Appel Urgent
Date : le 17 Juin 2006
Lieu : El-Ayoune
Le secrétaire général de l’Association Sahraouie l’ex-disparu sahraoui, SABBAR Brahim, a été arrêté aujourd’hui, 17 Juin 2006, alors qu’il se rendait à la ville de Boujdour, au sud d’El-Ayoune, en compagnie de l’ex-détenu politique et activiste sahraoui des droits humain HADDI Ahmed Mahmoud (surnommé Elkainan), SBAI Ahmed, membre du Conseil de Coordination de l’Association Sahraouie et membre du Comité pour la Protection des Détenus de la Prison Noire et HADDI Salah.
Nous avons su que SABBAR, ELKAINNAN, SBAI, et HADDI ont été sauvagement malmené par les autorités marocaines et se trouvent jusqu’à ce moment en détention sans aucune raison sauf pour ce qu’il représentent en tant qu’activistes sahraouis des droits humains.
SABBAR Brahim, a été victime de plusieurs intimidations et provocations à cause de ses activités de défenseur des droits humains ainsi que pour ses opinions politiques soutenant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. Ces opinions ont fait l’objet d’une interview publié récemment par l’hebdomadaire marocain « ALBIDAOUI ».